Manuel Vimenet va a exponer en Poitiers una serie de fotos que hizo cuando estaba en la plaza Tian Anmen en China durante las manifestaciones de 1989.
Manuel Vimenet va exposer à Poitiers une série de photos qu’il a fait quand il était Place Tian’Anmen en Chine pendant les manifestations de 1989.
del 3 al 23 de febrero 2015 en el Hôtel du département en Poitiers
du 3 au 23 février 2015 à l’Hôtel du département à Poitiers
.
Estaba también en Berlín en 1989 cuando la caída del muro.
Il était aussi à Berlin en 1989 pendant la chute du mur de Berlin
.
Y cuando la caída de Ceausescu en 1989:
Et au moment de la chute de Ceausescu en 1989 :
Este amigo humilde recorrió medio mundo y su vida es como una novela. Trabajó entre otras cosas para casi toda la prensa nacional francesa hasta finales de los años1980.
Cet humble copain a parcouru la moitié de la planète et sa vie est comme un roman. Il a travaillé entre autre pour presque toute la presse nationale française jusqu’à la fin des années 1980.
Ya ocurrió que hiciéramos fotos de lo mismo en Poitiers. Ante el resultado, en esta ocasión se evidenció que la foto para mí es un pasatiempo lúdico, lo que ya es mucho y me conviene. Que ser fotógrafo es otra cosa. Él sí que es fotógrafo.
Il m’est arrivé de faire des photos de la même chose que lui à Poitiers. Face au résultat, à cette occasion m’est apparu comme évident que la photo pour moi est un passe temps ludique, ce qui est déjà beaucoup et me convient bien. Qu’être photographe c’est autre chose. Lui est photographe.
En casa tengo dos fotos de él, enormes, y no me canso de verlas.
À la maison j’ai deux énormes photos de lui, et je ne m’en lasse pas.
Una es ésta:
L’une d’elle c’est celle ci :
Je ne m’en lasse pas.